Les Amis d’Alain Pascal

Le mot d’Alain Pascal :

« Le samedi 14 avril 2018 a eu lieu la première réunion des « Amis d’Alain Pascal » dans le cadre magnifique des salons de l’hôtel particulier Kergorlay-Langsdorf à Paris XVIe.

Mes amis sont d’abord mes lecteurs, dont certains me suivent depuis plus de vingt ans, ce dont je les remercie vivement. Et j’apprécie qu’ils soient rejoints par de nouveaux lecteurs, dont de nombreux appartiennent à la nouvelle génération, ce qui ne peut que réjouir ceux qui luttent depuis tant d’années contre le « culturellement correct ».

J’avais invité des auteurs dont j’estime particulièrement les œuvres. Je les cite par ordre alphabétique : Adrien Abauzit, François de Chassey, Dr Xavier Dor, Philippe Gautier, Romain Guérin, Pierre Hillard, le Père Jean Dominique (qui n’a pu venir faute de train…), Alain Monestier, l’abbé Pagès, Jean de Rouen, Dominique Tassot, Arnaud Upinsky et Karl van der Eyken.

Eux aussi sont de toutes les générations que je voulais réunir. Et la réussite a été au delà de mes espérances, car ils ont fraternisé entre eux et avec un public qui a été si nombreux que l’organisation a été quelque peu débordée.

L’ambiance a été telle – nous avons célébré l’évènement autour de quelques verres… – que je donne rendez-vous à tous pour l’année prochaine. Et ceux qui ont apprécié la réunion peuvent y convier leurs amis pour que nous soyons encore plus nombreux.

En tout cas, merci à tous les présents, l’amitié a réchauffé nos cœurs. »