Le 3e tome de la « conspiration des philosophes » vient de paraître ! L’histoire secrète du XVIIIe siècle et la gestation de la « Révolution maçonnique » y sont étudiées et dévoilées. Passionnant !
596 p.
« Le Siècle des Lumières ?
Non, le Siècle des Ténèbres, selon Alain Pascal, car la vraie Lumière vient de Dieu tandis que celles du XVIIIe siècle sont héritées de Rose-Croix « illuminés » par la Kabbale.
Une lecture « ésotérique » de Fénelon, Diderot, Voltaire et Rousseau permet à l’auteur de décrypter et de détruire le mythe de « Lumières » qui seraient sources de progrès.
Il présente aussi le rôle de la franc-maçonnerie dans la marche vers la Révolution, notamment à travers l’Encyclopédie.
Voici une remise en cause profonde de l’histoire du XVIIIe siècle, dont les errements produisent encore leurs effets aujourd’hui avec le gauchisme et le mondialisme, fruits des ténébreuses Lumières… »
Présentation de l’auteur (par l’éditeur) :
« Une œuvre exceptionnelle.
Ancien collaborateur de Serge de Beketch, Alain Pascal est un spécialiste de « l’histoire secrète », étudiant les rapports entre les sociétés secrètes ou courants ésotériques et les grands phénomènes historiques et religieux.
Touchant aux domaines de la politique, de la philosophie, de l’histoire et de la religion, ses recherches constituent un travail original et de premier choix.
Véritables mines d’informations, avec leur index et tables des matières détaillées, ses livres sont par ailleurs de précieux outils de travail ! »
Pour acquérir les livres d’Alain Pascal, rendez-vous ici.