Le Cercle catholique antimoderne

« Ce cercle est une structure informelle.

La majorité des auteurs présents lors de la Fête des amis d’Alain Pascal (14 avril 2018) ont participé à sa fondation, pas tous, ce qui ne retire rien à l’amitié et à l’estime que je leur porte.

Tous les amis n’ont pas nécessairement les mêmes convictions et ce que les rassemble est beaucoup plus important que ce qui fait leur diversité.

En plus des auteurs, des personnes présentes ont émis le vœu d’adhérer à ce cercle. Il va de soi que tous et toutes sont les bienvenus (es).

Ils peuvent adhérer d’autant plus facilement que c’est gratuit. Comme l’entrée lors de la réunion des « Amis d’Alain Pascal », passée et à venir.

Le but est évidemment que des livres soit achetés (et lus !), mais tous les budgets ne sont pas extensibles. Il faut simplement que les maisons d’éditions courageuses survivent pour que notre idéal demeure.

Ce cercle est catholique au sens traditionnel du terme et anti-moderne au sens religieux d’anti-moderniste, auquel j’adjoins la critique de la philosophie moderne, donc de la Révolution. Il prétend donc réunir les défenseurs de la Tradition, mais aussi les contre-révolutionnaires.

Il faut que l’Église renoue avec la Tradition, mais aussi que la France renaisse et que le Christ lui soit rendu. »

Pour adhérer à ce cercle, contactez-nous.